Welcome to Avis

Vous serez bientôt au volant de la voiture de location idéale

Envie d’une compacte agile pour une escapade en ville ? D’un break robuste, d’une élégante berline ou d’un cabriolet ? Ou encore d’un large monospace ? Nous avons la voiture qu’il vous faut. 

Où souhaitez-vous nous rejoindre et débuter votre voyage ?
Réserver maintenant

Votre voyage commence ici.

Rome est facilement accessible en voiture. Explorez la ville et ses environs avec Avis. Du gigantesque Colisée, qui résonne des sons des tournois de gladiateurs d’un lointain passé, au Panthéon, temple dédié à tous les dieux sous l’Ancien Empire, voyagez dans le temps et vous voici maintenant ébloui par la décoration foisonnante du plafond de la chapelle Sixtine de la Cité du Vatican.

Sortez un peu de la ville pour arriver à la grande voie de circulation de la Rome Antique, la voie Appienne, où Spartacus et 6 000 de ses fidèles furent crucifiés. Filez non loin de là vers le parc des aqueducs et flânez sous le gargantuesque Aqua Claudia, qui traverse le parc et y finit sa course après 70 km (il apportait autrefois à Rome 184 000 mètres cube d’eau par jour).

Et pas besoin de revenir au point de départ : vous pouvez profiter pleinement de nos locations de voiture aller simple à Rome et au-delà.
 

Au-delà de Rome

Grâce à la situation centrale de la ville, vous êtes bien placé pour découvrir le reste du pays. Quittez donc cette métropole resplendissante et traversez la splendide campagne italienne qui entoure la ville. Voyagez dans les montagnes Abruzzo et leurs châteaux normands, leurs trois parcs nationaux et leur immense réseau de sentiers de randonnée pédestres sûrs et balisés.

Visitez l’un des nombreux hameaux perchés au sommet de collines, comme Santo Stefano di Sessanio, et perdez-vous dans ses rues étroites et escarpées qui abritent des édifices médiévaux, dont certains ont été restaurés sous la forme d’un « hôtel éparpillé » particulièrement évocateur.

En poursuivant plus loin, faites la route de Rome vers Pompéi, la ville dévastée par les cendres en 79 après J.C. Accordez-vous une demi-journée pour vous perdre dans ces rues romaines fantomatiques. Continuez vers la côte amalfitaine et son incommensurable pouvoir d’attraction, mais soyez prêt à faire face à quelques embardées : Sur cette portion de route, on a dénombré 1 000 virages en épingle.

Peur de vous perdre ?

Afin de faciliter encore votre voyage, nous pouvons inclure un GPS dans votre voiture pour que vous partiez l’esprit tranquille. Demandez le vôtre lors de votre réservation.

Code de la route en Italie

De quel côté de la route circuler ?
En Italie, veuillez conduire du côté droit de la route.

La législation routière
  • Les téléphones portables ne peuvent être utilisés qu’avec un kit main-libre
  • Les feux de croisement doivent être allumés en cas de visibilité réduite sur les autoroutes, les routes à deux fois deux voies et les routes de campagnes.
  • Le dépassement de véhicules se fait par la gauche
  • Ne pas utiliser le klaxon en ville sauf en cas de danger
  • Dans les centres historiques des certaines villes, la circulation est réduite. Faites attention aux « zones à trafic limité » ou « Zona traffico limitato ».

Limitations de vitesse
Toutes les limitations de vitesse seront indiquées en km/h.

Pour un véhicule de location Avis standard sans remorque :
  • En ville : 50 km/h
  • Autoroute urbaine : 70 km/h
  • Hors agglomération : 90 km/h
  • Sur voie rapide : 110 km/h
  • Autoroutes : 130 km/h
Sauf indication contraire des panneaux de signalisation.

Soyez vigilant aux changements de vitesse indiqués sur la route en raison de conditions météorologiques défavorables.

Sécurité des enfants/Port de la ceinture de sécurité
  • La ceinture de sécurité est obligatoire pour l’ensemble des passagers
  • Les enfants de moins de 12 ans et mesurant moins de 1,50 m doivent être assis dans un siège auto adapté à leur taille
  • Les enfants dont le poids ne dépasse pas 9kg doivent être assis dans un siège faisant dos à la route, à l’arrière du véhicule
N.B. : il est de la responsabilité des parents ou du locataire du véhicule d’installer le siège auto.

Les informations ci-dessus sont données à titre indicatif. Nous nous efforçons de les mettre à jour cependant, il est de votre responsabilité de vous renseigner sur la loi en vigueur.