Welcome to Avis

Location de voiture à Majorque

Avis a des agences de location de voiture à des emplacements de choix sur toute l’île, y compris à l’aéroport de Palma de Majorque et au port d’Alcudia. Alors que vous arriviez par avion ou par bateau, vous pourrez nous trouver facilement.

Explorez Majorque, une île de l’archipel des Baléares et la plus grande île d’Espagne, en prenant la route au volant d’une voiture de location Avis. Découvrez les plages paradisiaques et les criques secrètes de cette île méditerranéenne, ses montages calcaires, ses plaines centrales et ses grottes et lacs souterrains. Le climat doux de Majorque en fait une destination idéale été comme hiver.
 

Réserver maintenant

Planifiez votre itinéraire à Majorque

Avis location de voiture a des agences idéalement situées sur l’île de Majorque. Récupérez votre voiture de location et profitez pleinement de votre séjour sur l’île.

Palma est la capitale de l’île. L’imposante cathédrale gothique domine la ville, et si vous la visitez un Vendredi saint, vous pourrez assister à une représentation théâtrale du « Via Crucis » (Chemin de Croix) du Christ. À proximité, vous trouverez le Palais royal de l’Almudaina et le musée Palau March dont la collection d’art moderne inclut des œuvres de Chillida, Moore et Rodin.  Palma est une ville idéale pour faire du shopping ; rendez-vous sur l’avenue Palma Avinguda Jaume III, le Passeig des Born et les rues piétonnes autour de la Placa Major.

Depuis Palma, allez vers l’ouest en direction de Santa Ponca puis continuez à suivre l’autoroute en passant par les petites criques de sable fin de Paguera, Cala Fornells et Camp de Mar. À Port D’Andratx, autrefois connue pour ses contrebandiers et désormais prisée des pêcheurs, remontez tranquillement vers le nord-est le long de la côte jusqu’au village pittoresque d’Estellencs, typique des Baléares avec ses bosquets de pins, ses oliviers et ses amandiers, ses cultures en terrasses et ses rues pavées.

Le joli village en terrasses de Banyalbufar évoque l’ancienne Majorque. Garez-vous et allez vous promener dans les ruelles pavées tortueuses. Juste à la sortie de la ville, vous pourrez admirer la Torre des Verger, l’un des monuments les plus emblématiques de Majorque.

Reprenez la route, toujours en direction du nord-est, jusqu’à Valldemossa, où vous pourrez admirer notamment le vieux monastère et plusieurs résidences somptueuses. Un peu plus loin, le village de Deia est perché tout en haut d’une colline, offrant une vue panoramique sur la mer et les montagnes. L’été, cette région accueille un festival international de musique et le festival Chopin.

Plus au nord, Soller est un incontournable. Vous pourrez notamment y visiter le Can Prunera, un bâtiment Art nouveau qui abrite les œuvres d’artistes comme Gauguin, Toulouse-Lautrec et Warhol, et la maison de la Lune datant du 15e siècle. Port de Soller est un endroit paisible avec une promenade longée de cafés, de restaurants et de boutiques. Les montagnes Tramuntana servent de magnifique toile de fond au port.

À l’extrémité nord de l’île, vous trouverez Pollença, un joli village aux rues pavées, avec un pont romain. Déambulez dans ses rues parsemées de galeries et de boutiques, ou installez-vous dans l’un des nombreux cafés de la Playa Major pour regarder les passants. La plus grande foire aux vins de l’île a lieu chaque année en avril, et donne l’occasion de découvrir et de goûter quelques excellents vins de Majorque.

Vadrouillez jusqu’à Porto Cristo, puis faites un petit détour aux Cuevas del Drach (grottes du Drach), un paysage souterrain composé de stalactites et de stalagmites et de cinq lacs souterrains, y compris le plus grand au monde. À partir de là, dirigez-vous vers l’intérieur des terres jusqu’à Manacor, avant de reprendre l’autoroute principale et de revenir à Palma.

Règles de circulation en Espagne

De quel côté roule-t-on ?
En Espagne, on roule à droite.

Législation nationale sur la conduite automobile
  • Les téléphones portables sont interdits au volant
  • Ne portez pas de casques ou d’oreillettes lorsque vous conduisez (sauf les appareils auditifs)
  • Les feux de croisement doivent être allumés le jour en cas de mauvaise visibilité
  • Mettez toujours vos clignotants, car vous risquez une amende si vous ne le faites pas lorsque cela est nécessaire
  • Les cyclistes ont toujours la priorité

Limitations de vitesse

Tous les panneaux de limites de vitesse sont en km/h.

Pour une voiture de location Avis standard sans remorque :
  • Zones urbaines : 50 km/h
  • Zones rurales : 90 km/h
  • Autoroutes : 120 km/h
Sauf si une vitesse maximum est indiquée sur des panneaux.

Règlementation sur la sécurité des enfants / le port de la ceinture de sécurité
  • Il est obligatoire pour le conducteur et tous les passagers d’attacher leur ceinture de sécurité
  • Les enfants âgés de moins de 12 ans et mesurant moins de 135 cm doivent être attachés avec un dispositif de retenue adapté à leur taille
  • Les enfants âgés de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à s’asseoir à l’avant

Remarque : le parent/tuteur de l’enfant ou le locataire du véhicule a la responsabilité d’installer le siège enfant.

Les informations fournies sur les règles de circulation routière sont uniquement indicatives. Nous nous efforçons de maintenir ces informations à jour et exactes, mais si vous vous fiez à ces informations à toute fin que ce soit, vous le faites à vos propres risques et périls.