La gestion des dommages selon Avis
La gestion des dommages selon Avis
Pendant votre location, certains événements imprévisibles peuvent occasionner des dégâts sur votre véhicule. Avis s'engage à gérer chaque dommage de façon transparente, avec justesse et équité en cas de facturation.Nos engagements
• Engagement Avis n°1 : transparence dans la politique de gestion des dommages
Un contrat de location clair présentant l’état exact du véhicule, actualisé à chaque départ.
• Engagement Avis n°2 : justesse et équité en cas de facturation des dommages
En cas de dommages, Avis s’engage à facturer les réparations sur la base d'une estimation par Avis du coût desdites réparations, auquel s'ajoutent 46 € TTC de traitement administratif. Les montants facturés sont établis d’après la moyenne des coûts de réparation des véhicules les plus représentatifs de chaque catégorie.
Pour ne pas pénaliser les clients dans le cadre d’une utilisation normale des véhicules, certaines catégories de dégâts ne sont pas facturés :
- Toute abrasion superficielle pouvant être traitée au polish.
- Toute petite rayure inférieure à 25 mm et n’ayant pas pénétrée la peinture (test de l’ongle : passer l’ongle sur la rayure pour sentir la profondeur de la rayure).
- Tout enfoncement et/ou bosse inférieur à 25 mm de diamètre et sans écaillement de peinture.
- Tout impact (cailloux) inférieur à 5 mm de diamètre sur la carrosserie.
- Tout type d’enjoliveur rayé (sans fissure, sans dommage ou déformation).
Un témoin est mis à votre disposition dans votre pochette de location pour mesurer la taille des dommages survenus sur votre véhicule pendant votre location. Si la taille des dommages est inférieure au gabarit et répond aux conditions énoncées précédemment, les dégâts ne sont pas facturés.
Les frais de traitement des dommages
Des frais de traitement administratif des dommages d’un montant de 46€ TTC (par sinistre) sont facturés en plus des coûts liés aux dommages. Ils sont applicables quel que soit le type de complément de protection souscrit, y compris le Pack Protection + et seront inclus dans le montant global de facturation des dommages.
Bon à savoir
Seuls les compagnies d’assurance sont habilités à déterminer les taux de responsabilités en cas d’accident impliquant un tiers. En aucun cas, le taux de responsabilité ne peut être établi par Avis France.Le locataire du véhicule est financièrement responsable de tous les dommages du véhicule si un tiers n’est pas formellement identifié et reconnu responsable. Sa responsabilité financière dépend des compléments de protection souscrits. Il y a implication d’un tiers lorsque le locataire du véhicule remet à Avis un constat amiable d’accident dûment rempli et/ou un rapport de police avec les parties concernées et clairement identifiées. Pour tout dommage impliquant un tiers, le locataire sera facturé du montant lié aux dommages, et devra attendre que les taux de responsabilité aient été établis (par les compagnies d’assurance) avant de pouvoir être remboursé d’une partie (ou totalité) de ce montant (frais de gestion des dommages compris).
Avis vous souhaite une bonne route !