Immense territoire qui fascine, intrigue et fait rêver des millions de voyageurs à travers le monde, les États-Unis sont une destination mythique qui se distingue par l’incroyable diversité de sa culture et de ses paysages, l’immensité de ses parcs, la démesure de son architecture et la richesse de son histoire.
Quelle que soit la durée de votre prochain séjour sur les terres de l’Oncle Sam, que vous réalisiez un tour complet des États-Unis de plusieurs semaines ou que vous vous accordiez une dizaine de jours pour explorer pleinement une région en particulier, préparez-vous à vivre une aventure exceptionnelle.
Organisez un road trip sur mesure aux États-Unis en parcourant notre guide contenant de précieux conseils et des idées d’itinéraires incontournables, vivez une expérience de conduite inoubliable et forgez-vous des souvenirs impérissables.
Location de voiture aux États-UnisFaire un road trip aux États-Unis est une expérience inoubliable qui nécessite une bonne dose d’organisation en amont pour vous garantir un voyage serein.
À moins de planifier un road trip de la côte ouest à la côte est des USA de plusieurs mois, il vous sera impossible de profiter de chaque ville et de chaque attraction souhaitées en un seul voyage.
Ainsi, la durée de votre futur séjour américain conditionnera le choix de votre itinéraire et les possibilités offertes.
Les road trips les plus célèbres vous demanderont d’accorder au minimum 10 jours sur place, tandis que 2 à 3 semaines vous permettront de parcourir des distances plus étendues ou de passer plus de temps à explorer une région en particulier.
À vous de décider de la durée idéale en fonction de vos objectifs de voyage, du temps de route, mais également de votre budget.
Les immenses buildings et l’architecture urbaine vous fascinent ? Parcourez la côte est de Boston à Washington. Vous êtes fan de musique jazz ? La Nouvelle-Orléans vous attend ! Vous vous rêvez cow-boy depuis tout petit ? La région du Far West comblera vos attentes. Vous êtes amateur de plein air ? La région des grands lacs de Chicago ou les parcs nationaux du Wyoming n’auront bientôt plus de secrets pour vous.
Le choix de votre destination dépendra entièrement de vos passions et du rêve américain qui vous anime. Une fois la région choisie, estimez la durée de votre road trip aux États-Unis en planifiant un trajet réaliste entre deux grandes villes pour profiter de chaque seconde sans vous presser, ou devoir passer de trop longues heures par jour sur la route.
Puisque les périodes de forte affluence touristique, comme les vacances d’été ou de Noël, auront un impact important sur le coût des hébergements et la densité de fréquentation des attractions, vous devrez considérer d’autres critères propres aux destinations de votre road trip aux États-Unis.
Pensez à vous informer sur les conditions climatiques pour éviter les chaleurs étouffantes difficiles à supporter, ou les précipitations et les tempêtes de neige qui risqueraient d’entraver votre trajet.
N’oubliez pas également de consulter le calendrier des événements et des expositions de votre destination pour ne rien manquer des moments clés de l’année, comme la célèbre parade de Thanskgiving dans les rues de New York, l’incroyable fête du Mardi gras de Louisiane, le Livestock Show and Rodeo de Houston ou encore un concert au cœur du mythique Caesars Palace de Las Vegas.
S’il est vrai qu’organiser un road trip aux États-Unis requiert une certaine rigueur pour maîtriser son temps et son budget, le meilleur moyen de vivre une aventure hors norme est de laisser une petite place à l’improvisation.
Déterminez votre trajet et évaluez les distances et le temps nécessaires entre les attractions clés ou les villes où vous souhaitez loger, tout en vous laissant une marge suffisamment importante pour effectuer quelques détours, passer plus de temps que prévu dans un lieu précis ou découvrir des attractions conseillées par vos rencontres inattendues sur le trajet.
Pour vous garantir un tour serein aux États-Unis, assurez-vous de posséder l’ensemble des documents suivants :
Notez que ces conditions sont applicables à tout séjour inférieur à 90 jours. Au-delà de trois mois sur place, vous devrez obligatoirement disposer d’un Visa.
Comme évoqué précédemment, parcourir les États-Unis en voiture est le moyen idéal de profiter pleinement de toutes les richesses de cet immense pays pas comme les autres.
Rapide, fiable et confortable, une voiture de location vous permettra de vous éloigner des sentiers battus et de visiter des attractions authentiques, loin des itinéraires inflexibles en train, en bus ou en avion.
Que vous organisiez un road trip aux États-Unis en famille, entre amis, en couple ou en solo, bien choisir votre véhicule de location vous permettra de vous déplacer confortablement, de transporter vos bagages en toute sécurité, de savourer la fraîcheur de la climatisation en plein cœur des terres arides d’Arizona, ou d’équiper votre véhicule de pneus neige pour arpenter les routes escarpées des montagnes Rocheuses.
Optez pour un SUV dynamique et spacieux pour les longs voyages à plusieurs, ou pour une berline moderne et confortable pour un plaisir de conduite inégalé. Les groupes d’amis apprécieront particulièrement la capacité de nos mini vans pouvant accueillir jusqu’à 9 passagers, tandis que les couples et les voyageurs seuls préféreront peut-être un cabriolet luxueux pour parcourir les routes ensoleillées de Californie, comme une vraie star de cinéma.
De la côte ouest à la côte est des USA, découvrez nos conseils de road trips d’une durée minimum de 10 jours, trouvez l’inspiration parmi les destinations incontournables des grandes régions du pays et planifiez votre propre itinéraire sur mesure.
D’une longueur de 900 kilomètres environ, et également connue sous le nom de Route 1, la Pacific Coast Highway est l’un des plus beaux road trips de la côte ouest américaine. Récupérez votre véhicule de location à l’aéroport de San Francisco et suivez votre chemin le long de la côte dentelée du Pacifique, jusqu’au cœur du glamour hollywoodien de Los Angeles.
Sur votre trajet, vous aurez l’opportunité de traverser le célèbre pont du Golden Gate, surfer dans la ville de Santa Cruz, flâner dans les rues pittoresques de Carmel, avant de vous baigner sur les plages chics de Malibu.
Les amateurs de vins ne manqueront pas de visiter les domaines viticoles de la vallée de Santa Ynez, tandis que les passionnés de grands espaces admireront les paysages idylliques du Julia Pfeiffer Burns State Park.
L’extravagante ville de Las Vegas est le point de départ idéal pour partir à la découverte des parcs emblématiques de la côte ouest. Accordez-vous une journée pour assister à un spectacle de magie ou jouer quelques dollars dans le casino mythique du Bellagio avant de prendre la route.
Explorez les parcs les plus proches de la ville comme le Red Rock Canyon National Conservation Area, le mont Charleston ou le parc national de la vallée de la Mort, avant de poursuivre votre road trip plus à l’est, en direction de l’incontournable Grand Canyon. Effectuez une boucle retour vers Las Vegas ou, si la durée de votre séjour vous le permet, poursuivez votre trajet plus au sud à destination de Phoenix, la capitale de l’Arizona située en plein désert aride.
Autre road trip incontournable de l’ouest Américain, la route 66 est un véritable symbole de pop culture rendu célèbre par le film Easy Rider, mais également un nombre incalculable de chansons et de séries d’hier et d’aujourd’hui.
Débutez votre trajet au départ de Chicago, en direction d’Oklahoma City, d’Amarillo, de Santa Fe, puis de Las Vegas, avant d’achever votre périple sur la jetée du Santa Monica Pier de Los Angeles.
Entre motels, bars et stations-service aux enseignes lumineuses vintage, vous traverserez de nombreux lieux figés dans le temps et des paysages plus que fascinants. Faites une halte au Pops 66 situé aux portes de la ville d’Arcadia, admirez le Cadillac Ranch, une œuvre d’art en plein désert, et visitez le Bagdad Café du célèbre film français de 1987.
Point de départ de la route 66, la ville de Chicago est également la porte d’entrée de la région des grands lacs. Planifiez votre road trip dans cette partie nord des États-Unis en effectuant une boucle qui vous conduira des rives du lac Michigan jusqu’aux chutes du Niagara.
Faites une halte dans la charmante ville de Mackinac Island, admirez la beauté des plages de Kelleys Island, promenez-vous le long de la côte de Door County et terminez votre route dans le parc national de l’île d’Isle Royale.
Récupérez votre véhicule de location à l’aéroport International de Denver, en plein cœur du Colorado. Profitez de l’ambiance animée des quartiers branchés avant de partir à la rencontre des paysages sauvages des Rocheuses qui dominent la ville en arrière-plan.
Effectuez une randonnée dans le parc national de Rocky Mountain, descendez les pistes de ski de l’une des stations ultrachics d’Aspen, explorez les geysers et sources chaudes du parc national de Yellowstone, avant de terminer votre road trip au centre-ouest des États-Unis par les sculptures monumentales des présidents du mont Rushmore.
Traversant le centre des États-Unis du nord au sud, le road trip de Great River Road longe les berges du Mississippi de Minneapolis jusqu’en Louisiane.
Pour profiter pleinement des 10 États que vous devrez traverser, comptez environ 15 à 20 jours pour descendre cette route panoramique exceptionnelle.
Montez à bord d’un bateau à aubes depuis les berges de la ville de Le Claire, assistez à un match de base-ball au centre de Saint-Louis, suivez les traces des plus grands chanteurs de blues à Memphis et apprenez-en davantage sur la guerre de Sécession dans la ville de Natchez.
Découvrez les îles tropicales du sud des États-Unis en suivant l’itinéraire des Keys de Floride au départ de Miami. Après avoir profité du climat ensoleillé de cette ville glamour à la vie nocturne animée, préparez-vous à emprunter plus de 40 ponts surplombant des plages de sable blanc et les eaux turquoise et scintillantes de la mer des Caraïbes.
Dirigez-vous vers Key Largo, première étape incontournable de votre itinéraire, où les amateurs de plongée se réjouiront des somptueux paysages sous-marins du parc d’État de John Pennekamp Coral Reef. Poursuivez votre chemin vers Marathon et détendez-vous sur la plage de Sombrero Beach. Traversez le célèbre pont Seven Mile Bridge avant d’atteindre Key West, le point d’arrivée de cette route idyllique.
D’une longueur de 750 kilomètres environ, la route de Blue Ridge Parkway est considérée comme l’un des plus beaux road trips de la côte est des USA.
Commencez votre séjour dans la ville de Waynesboro en Virginie et rendez-vous au parc national de Shenandoah, où vous pourrez réaliser de nombreuses randonnées en admirant les Appalaches en toile de fond avant de reprendre la route à travers la Skyline Drive, pour vivre une expérience de conduite inoubliable.
Visitez les chutes de Linville, avant de prendre part à l’activité artistique et culturelle réputée de la ville d’Asheville. Visitez le charmant quartier historique de Biltmore Village, puis poursuivez votre trajet dans le parc national des Great Smoky Mountains. Admirez une faune et flore d’une diversité exceptionnelle, avant de terminer votre trajet dans l’ambiance chaleureuse de Knoxville.
Débutez votre road trip le long de la côte est des USA par l’effervescence unique au monde de la majestueuse ville de New York. Baladez-vous dans les boroughs en revivant vos scènes de films préférés, avant de reprendre le volant le long de la côte Atlantique.
Les amateurs de casinos feront une halte à Atlantic City avant de visiter les nombreux sites historiques de Philadelphie, comme l’Independence Hall ou le musée de la Révolution américaine. Plongez-vous au cœur de la politique des États-Unis à Washington D.C en admirant le Capitole, la Maison-Blanche, le Lincoln Memorial et l’obélisque du Washington Monument.
Rendez-vous ensuite en Caroline du Nord pour admirer les fascinants paysages des Outer Banks. Puis, poursuivez votre route en direction de Charleston, puis de Savannah, avant de terminer votre road trip par l’ambiance animée de la ville de Jacksonville, point d’entrée incontournable de la Floride.
Enfin, dernière recommandation de notre sélection d’idées de road trips aux États-Unis, la route de la Nouvelle-Angleterre vous conduira cette fois au nord-est du pays.
Débutez votre itinéraire à Boston, capitale du Massachusetts. Entre son quartier pittoresque de Beacon Hill et ses nombreux monuments historiques, cette charmante ville héberge également l’université de Harvard et le Massachusetts Institute of Technology, plus connu sous le nom de MIT.
Plongez-vous dans le charme des villes côtières de la région en rejoignant ensuite Cape Cod, une péninsule réputée pour ses nombreux paysages de charme. Poursuivez votre chemin vers la ville de Newport, célèbre pour ses régates de voile, avant de remonter vers la ville de Providence plus au nord.
Dirigez-vous ensuite en direction des montagnes Blanches et sillonnez les routes entre ces somptueuses montagnes aux couleurs changeantes selon les saisons, qui vous offriront une expérience de conduite inégalée. Faites une dernière étape dans la charmante ville de Burlington avant de terminer votre road trip dans la ville de Portland (Maine) et sa vue imprenable sur la baie de Casco.
Vous l’aurez compris, l’incroyable diversité des paysages et des attractions des USA vous réserve bien des surprises, que vous ne pourrez découvrir qu’au volant d’une voiture de location.
Planifiez votre road trip aux États-Unis sur mesure en profitant de l’accès rapide et facile à nos comptoirs de location aux aéroports les plus fréquentés comme Orlando, JFK ou Fort Worth, et prenez la route sans perdre une minute.
Que vous souhaitiez profiter de la chaleur de la côte californienne, des paysages légendaires du Far West, des gratte-ciels impressionnants des villes de l’est, ou que vous souhaitiez poursuivre votre périple jusqu’à la frontière canadienne et au-delà, les services de location Avis sont là pour vous accompagner à chaque étape.