Assistance dépannage pour voiture de location
Une assistance routière disponible à tout moment, où que vous soyez.
Chaque client qui loue un véhicule chez Avis bénéficie d’une assistance routière de base en cas de besoin.
Nous proposons également un service d’assistance dépannage étendu pour les petits pépins comme les batteries déchargées ou les clés oubliées à l’intérieur du véhicule.
Même s’il est fort peu probable que vous rencontriez le moindre problème, en cas de panne de votre voiture de location, notre service dédiée est là pour que vous puissiez reprendre la route le plus rapidement possible.
Que faire en cas de panne de voiture ?
Si votre voiture de location tombe en panne, pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider.
Mettez-vous en sécurité en attendant l’arrivée de l’assistance
- Allumez vos feux de détresse et restez bien visible.
- Avant toute autre action, rejoignez un endroit sûr, si possible à l’écart de la circulation.
- Sur autoroute, si la situation le permet, quittez le véhicule par le côté passager et attendez derrière une barrière de sécurité ou dans une zone protégée.
- Évitez de tenter vous-même des réparations sur le bord de la route.
Une fois en sécurité :
Contactez immédiatement notre service de dépannage par téléphone :
- Au France, appelez le numéro gratuit d’assistance routière indiqué sur votre contrat de location.
- 800 325 325 (appel gratuit) ou depuis l’étranger + 33 (0)9 77 40 77 99(prix d’un appel local)
Quelle assurance dépannage est incluse dans ma location de voiture ?
Toutes les locations Avis incluent une assistance dépannage de base, avec des options de couverture étendue pour encore plus de tranquillité d’esprit.
Assistance dépannage standard Avis
Inclus avec chaque location :
- Aide en cas de problèmes mécaniques de votre voiture de location, non causés par le conducteur
- Assistance routière gratuite 24h/24 et 7j/7 en France
- Accès à une assistance d’urgence locale en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, hors Danemark et Oman (en dehors de Mascate).
Attention : les incidents dus à une erreur du conducteur peuvent entraîner des frais.
Assistance dépannage étendue
En complément de l’assistance dépannage standard incluse avec votre location de voiture, notre service d’assistance routière étendu prend en charge les incidents non mécaniques, pour seulement £5 € par jour.
Assistance dépannage étendue
Disponible à partir de seulement 5 € par jour (pour un maximum de 13 jours), cette option complémentaire couvre les incidents non mécaniques tels que :
- Assistance pneumatique – montage d’une roue de secours ou organisation d’un remorquage. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour le remplacement des pneus, sauf si vous avez souscrit un forfait incluant la suppression de franchise pour les dommages au véhicule et aux pneus.
- Service de verrouillage – En cas d’oubli des clés à l’intérieur
- Batterie déchargée – Reprenez la route en un rien de temps
- Livraison de carburant – Si vous tombez en panne sèche, nous vous livrerons du carburant sur place (des frais de carburant s’appliquent).
- Perte de clés – Aide en cas de clés perdues.
Que se passe-t-il en cas d’accident ?
- Assurez-vous que tous les passagers sont en sécurité et ne nécessitent pas d’assistance médicale.
- Au besoin, appelez immédiatement la police en cas de dommages causés à des tiers et/ou les services d’urgence s’il y a un blessé.
- Si vous êtes en mesure de quitter le véhicule, rejoignez un endroit sûr, à l’écart de la circulation, et attendez l’arrivée des secours.
- Veillez à toujours verrouiller le véhicule avant de le quitter.
- Une fois en sécurité, contactez sans attendre le numéro d’assistance dépannage Avis figurant sur vos documents de location.
- Remplissez le constat fourni avec les documents de location.
- Notez les noms et adresses de chaque personne impliquée et des éventuels témoins ; ne reconnaissez jamais votre responsabilité.
- Ne faites pas réparer le véhicule avant d’avoir obtenu notre accord formel.
Que se passe-t-il si je tombe en panne ou si j’ai besoin d’aide sur la route ?
AU France - Avis offre une assistance routière gratuite de 24 heures pour vous permettre de louer une voiture partout au France. Il vous suffit de composer le numéro de téléphone gratuit figurant dans votre contrat de location.
Veuillez consulter votre agence de location pour confirmer les services d’assistance disponibles en cas de panne ou d’accident.
Qu’est-ce qui est inclus dans notre couverture standard ?
Couvert par l’assistance dépannage standard
- Panne mécanique de votre voiture de location (non causée par le locataire)
- Défauts de fabrication
- Problèmes de batterie non liés au conducteur
Non couvert sauf en cas de mise à niveau
- Panne de carburant
- Carburant incorrect ajouté
- Clés perdues ou endommagées
- Batterie à plat en raison de lumières ou d’appareils électriques laissés allumés
- Pneus endommagés suite à une mauvaise utilisation
Modalités
- Les tarifs de l’assistance dépannage étendue démarrent à 5 € par jour (pour un maximum de 13 jours). Pour souscrire ce service, adressez-vous à un agent Avis au moment du retrait de votre véhicule.
- Les prix indiqués concernent les locations récupérées dans les agences « standard ». Les locations des emplacements « Premium » afficheront des prix plus élevés. Veuillez vérifier les prix lors du processus de réservation.
- L’assistance routière de base présentée ci-dessus s’applique aux véhicules de location récupérés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, hors Danemark et Oman (en dehors de Mascate).
- Avis collabore avec des sociétés d’assistance automobile leaders du marché. Un numéro d’appel gratuit vous sera fourni au moment du retrait du véhicule.
Questions fréquentes sur l’assistance dépannage des voitures de location Avis
Avis propose-t-il une voiture de location de remplacement en cas de panne ?
Oui, avec Avis Inclusive ou l’assistance dépannage étendue, nous vous fournirons un véhicule de remplacement ou vous aiderons à terminer votre voyage.
La couverture dépannage est-elle différente avec Avis Inclusive ?
Oui. Avis Inclusive offre une protection étendue contre les pannes, une franchise zéro et comprend également l’assistance dépannage étendue.
Quelle est la différence entre l’assistance dépannage étendue et Avis Inclusive ?
L’assistance dépannage étendue est une option complémentaire qui couvre les pannes non mécaniques de votre voiture de location, comme une batterie à plat, des clés perdues ou une panne de carburant. Elle est disponible à partir de 5 € seulement par jour et peut être ajoutée au comptoir de location lorsque vous récupérez votre voiture.
Avis Inclusive, est un forfait tout compris, à sélectionner au moment de la réservation. Il comprend :
- L’assistance dépannage étendue comme base
- Zéro franchise sur les dommages et le vol
- Une prise en charge accélérée avec moins de formalités
- Aucun frais imprévu au moment de la restitution
Pour une tranquillité d’esprit totale et une expérience sans complications, Avis Inclusive est la solution tout-en-un. Si la couverture standard vous convient mais que vous souhaitez une aide supplémentaire en cas d’incidents courants, l’assistance dépannage étendue est une option complémentaire flexible.
Puis-je ajouter une couverture dépannage à ma location de voiture après avoir confirmé la réservation ?
L’assistance dépannage étendue peut être ajoutée au comptoir. Avis Inclusive doit être sélectionné au moment de la réservation en ligne.
Comment savoir si ma location de voiture inclut une assurance dépannage ?
Les informations figurent dans votre confirmation de réservation ainsi que sur votre contrat de location. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre agence de location.
Que se passe-t-il si j’ai un accident, pas seulement une panne ?
Si le véhicule n’est pas en état de rouler après un accident, il sera quand même récupéré. Un véhicule de remplacement vous sera proposé, en fonction des circonstances, y compris en cas de négligence.
Que se passe-t-il si je tombe en panne en dehors de France ?
Les véhicules loués en France ne sont pas autorisés à quitter le pays. Si le véhicule est emmené à l’étranger sans autorisation préalable, vous pourriez être tenu responsable de tous les frais liés à son rapatriement en France. Dans ce cas, un véhicule de remplacement ne pourra pas être garanti, car cela constituerait une violation de nos conditions générales. Si vous louez votre véhicule depuis un pays étranger, chaque agence applique son propre processus d’assistance dépannage, selon les mêmes règles.