3) Anticiper les plaques de verglas
Il est assez difficile de distinguer le verglas sur la route. Néanmoins il existe des lieux où le verglas est plus ou moins propice. En effet, lisière de bois, route exposée au vent, zone d'ombre, zone de brouillard (givrant), sommet de côte ou cuvette, passage sous ou sur un pont sont les endroits où le verglas peut être présent.
4) Que faire en cas de dérapage ?
Si la voiture se met à glisser la première règle à suivre est de ne pas freiner et ne surtout pas tourner le volant brusquement. Regardez plus loin que l’obstacle afin que la voiture suive la trajectoire voulue.
Bon à savoir :
- L'utilisation de pneus à clous n'est autorisée qu'entre le 1er novembre 2011 et le 31 mars 2012.
- Respecter les limitations de vitesse suivantes : 90 km/h sur autoroutes ; 60 km/h sur les autres voies (en ville moins de 50km/h).
- Les chaînes antidérapantes ne sont autorisées qu'en cas de neige ou de verglas.
- Mettre les feux antibrouillard lors de chute de neige.
- Ne pas mettre le frein à main pour stationner en montagne (enclencher la 1ère vitesse en montée ou marche arrière en descente et mettre une cale).
- Opter pour un stationnement sur du plat ou en travers d’une pente.
Bonnes vacances avec nos voitures équipées Neige !
Vérifiez les conditions de location
Soyez malin, payez seulement quand vous en avez besoin avec notre service Livraison-Reprise Véhicule