Rechercher une agence de location de voiture:  

Location Voiture Corse

Découvrez Ajaccio et ses environs en voiture de location

           
Il y’a tant à voir et à faire dans cette ville truffée de sites magnifiques que vous pourriez vous contenter d’y passer la totalité de votre séjour. Elle constituera cependant un point de départ idéal pour partir à la découverte du reste de la Corse.
              
Top Agences Ajaccio
           
     
          

Ville historique

        
Située sur le versant sud de l’île, Ajaccio en est la plus grande ville. Vous serez d’emblée conquis par la convivialité des Ajacciens, fiers habitants d’une cité historique.
     
               

Visitez la ville et ses environs

      
Ajaccio semble avoir été prédestinée à entrer dans l’histoire. Ville natale de Napoléon Bonaparte, l’empereur a marqué l’architecture de la ville de son sceau. La visite de la maison Bonaparte vous permettra de vous replonger dans le passé de la cité et de son illustre empereur. Le 9 septembre 1943, la commune marque à nouveau l’histoire en devenant la première ville de France libérée de l’occupation nazie. Mais il semblerait que l’importance de cette cité ajaccienne remonte encore plus loin, à en juger par les vestiges préhistoriques que vous pourrez découvrir à Filitosa où depuis 8000 ans, des statues-menhirs veillent sur l’île. Au cours de vos flâneries dans le centre-ville, vous serez enchantés par ses nombreuses cathédrales, chapelles et églises. Si vous aimez l’art, prenez le temps de visiter le Palais Fesch-Musée des Beaux-arts.
       
        
Profitez d’une balade dans le confort de votre voiture de location Avis pour découvrir l’un des plus beaux golfes du monde. A quelques kilomètres d’Ajaccio, se trouve l’île-des-Sanguinaires, qui n’a de sanguinaire que son nom puisque c’est en fait un lieu paradisiaque où oiseaux de mer et dauphins aiment trouver refuge. En prenant la route pour Bastelica, située à 850m d’altitude, vous serez charmé par les paysages de sommets enneigés qui s’offrent à vous. Arrêtez-vous dans l’un de ses hameaux pour goûter la meilleure charcuterie de la région.  En remontant un peu plus au Nord, faites une halte à Bocognano. Ce village bénéficie d’une situation privilégiée au pied du Monte d'Oro (le mont d’or), cinquième sommet de Corse. Vous pourrez y faire des randonnées et voir la cascade du voile de la mariée et le site de canyoning de la Richjusa.

     
        

Activités, évènements et traditions

        
Activités de loisir
        

Les occasions de se divertir ne manquent pas dans la plus grande ville de l’île. Louer une voiture vous permettra de profiter sans contrainte de tout ce qu’elle a à offrir. De nombreux commerces, bars, restaurants et cinémas vous accueilleront, de jour comme de nuit, pour de véritables moments de convivialité ajaccienne. Les activités nautiques sont assidument pratiquées dans la région. Vous pourrez vous initier à la plongée sous-marine, le kayak, le jet-ski ou encore la voile. De nombreux organismes proposent des excursions en bateau ou des mini-croisières pour partir à la découverte des sites ou îles avoisinantes. Si vous préférez garder les pieds sur terre, le paysage ajaccien se prête tout aussi bien à la randonnée.

Langue
            
La langue corse est toujours parlée dans la région ; elle fut transmise par tradition orale de génération en génération. Façonnée par les nombreuses conquêtes, génoises, germaniques, italiennes ou françaises dont l’île fut objet, c’est néanmoins sur la base de l’italien et du français que la langue s’est construite. 

Chants traditionnels
     

La polyphonie est un chant traditionnel qui doit son origine à des générations de paysans montagnards. Il s’agit de chants religieux et sacrés que peu d’initiés sont aujourd’hui capable d’interpréter. Chaque région se distingue par une façon de chanter qui lui est propre.
        
Vins
      

Avec 2900 heures de soleil par an, la région ajaccienne possède l’ensoleillement le plus important de France.  Ce climat maritime, régulé par une brise constante et un sol composé de fins cristaux de granite ont donné naissance à un cépage faisant l'orgueil des vignobles ajacciens : le Sciaccarellu. Il accompagne magnifiquement les plats ajacciens tels que la soupe de crabe ou de poisson, les beignets de bianchetti ou de bilorbi  ou encore le calamar farci et le poulpe en sauce.

Evénements
     

La ville accueille chaque année un nombre important de manifestations tels que spectacles de danse, de chant, expositions ou foires. Ne manquez pas la grande fête du 15 août célébrant l’anniversaire de Napoléon. Le Festival du film italien en octobre ou du film anglais et irlandais en décembre combleront les cinéphiles. En décembre a lieu chaque année le festival de la bande dessinée.

       
Suivez-nous sur :
Suivez-nous sur AvisFranceSuivez-nous sur Avisfrance.Google+
Mon compte en ligne
Aide
X

Se connecter : vous permet de vous connecter sur votre compte en ligne

Compte en ligne : vous permet de mettre à jour vos informations personnelles, de voir votre statut et votre relevé

Créer un compte : vous permet de créer un compte en ligne

Partagez cette page

Tarifs et réservations

Date et heure de départ
Date et heure de retour
Nombre de jours
Ville de location

Vous ne trouvez pas l'agence recherchée ?
Chercher une agence Avis sur la carte

Agence de retour
 Identique à l'agence de départ
Ville de location
Numéro d'accord tarifaire (AWD)
Partez au meilleur prix avec Avis, profitez jusqu'à 20% de remise avec le code L627900