Location Voiture Guadeloupe

L’île aux belles eaux

Rechercher une agence de location de voiture:  
  
  

Découvrir l’archipel guadeloupéen

   
La Guadeloupe est en fait constituée de deux îles séparées par un chenal : au nord, Grande-Terre et, au sud, Basse-Terre. Avec les Saintes, Marie-Galante et La Désirade, elles composent l’archipel guadeloupéen. Du fait de sa proximité avec la Soufrière, Basse-Terre est une région plus montagneuse où les amateurs de randonnée trouveront de nombreux parcours balisés. Par contraste, Grande-Terre présente un relief plus plat ; c’est dans cette partie de l’île que se trouvent les plages de sable blanc. Vos déplacements seront grandement facilités par une location de voiture car les transports en commun sur l’île sont assez sommaires.
   
  

À faire, à voir

    
Grande-Terre

Les plages: Les plages de Grande-Terre sont les plus prisées de l’île ; elles attirent les  touristes mais aussi les Guadeloupéens qui, le week-end, aiment y organiser des barbecues en musique. Les plus plébiscitées sont celles de Sainte-Anne, Saint-François et du Gosier. Mais le week-end, vous préfèrerez peut-être louer une voiture pour prendre la direction du nord de Grande-Terre où vous attendent d’autres plages tout aussi paradisiaques et bien moins fréquentées. Les plages de la Caravelle et du Petit Havre sont calmes et peu profondes, et sont idéales pour les baignades en famille avec des enfants en bas âge.


Autres balades: Plus du quart de la population vit à Pointe-à-Pitre, située au nord de Grande-Terre. Elle constituera un passage obligé de votre visite. Vous y trouverez restaurants, hôtels, artisanat local et une marina d’où partent les bateaux pour Marie Galante et Les Saintes. C’est au sud de l’île que se situe le bourg de Sainte-Anne, qui mérite une petite balade après une journée de baignade. Depuis les falaises de la Pointe des Châteaux, vous pourrez admirer un panorama sur Grande-Terre.


Basse-Terre

La Soufrière: Le volcan de la Soufrière est l’un des sites les plus intéressants de Basse-Terre. Même si certaines zones sont interdites au public, il est possible d’entreprendre son ascension par des chemins balisés. Cependant, il est important de respecter à la lettre les consignes de sécurité et de se munir de chaussures adéquates. Au retour, profitez d’un bain bien mérité dans les eaux sulfureuses à 26° du bassin des Bains Jaunes.


Les chutes du Carbet: Les impressionnantes chutes du Carbet sont constituées de trois cascades, la plus haute effectuant un saut de 115 m. Un parcours de découverte à travers la forêt par un sentier bordant le Grand-Étang vous permet d’accéder au site.


La Cascade aux Écrevisses: La Cascade aux Écrevisses est particulièrement populaire auprès des familles car le sentier qui y mène est facile d’accès et les enfants peuvent se baigner sans risques dans le bassin naturel qui s’est formé au pied de la cascade.


Quand se rendre aux Antilles

Climat: L’archipel guadeloupéen bénéficie d’un climat tropical avec des températures allant de 27 à 32 degrés. Il existe cependant deux saisons distinctes, la saison sèche de décembre à mai, et la saison humide de juillet à octobre, pendant laquelle les pluies sont plus fréquentes. Juillet marque le début de la saison des cyclones – un facteur à prendre en compte pour décider de vos dates de séjour.


Carnaval: Le carnaval est un moment privilégié du calendrier guadeloupéen. Toute la population prend part aux festivités et de nombreux commerces ferment d’ailleurs leurs portes pendant cette période. Il débute le premier dimanche de janvier (Épiphanie) et se termine le mercredi des Cendres.


Haute saison: La haute saison touristique s’étend de décembre à mai. Pendant cette période, il est recommandé de réserver votre voiture de location avant votre départ pour en assurer la disponibilité.


Informations pratiques

Monnaie, coût de la vie: L’euro est la monnaie utilisée dans toutes les Antilles françaises. Cependant, il est à noter que le coût de la vie y est plus élevé qu’en France métropolitaine.

Langue: Le français est la langue officielle mais on y parle aussi le créole.

Moustiques: Il est recommandé de se prémunir contre les piqûres de moustiques qui peuvent être porteurs de maladies telles que la dengue.

Vaccinations: l n’y a pas de vaccins obligatoires.

      
Suivez-nous sur :
Suivez-nous sur AvisFranceSuivez-nous sur Avisfrance.Google+
Mon compte en ligne
Aide
X

Se connecter : vous permet de vous connecter sur votre compte en ligne

Compte en ligne : vous permet de mettre à jour vos informations personnelles, de voir votre statut et votre relevé

Créer un compte : vous permet de créer un compte en ligne

Partagez cette page

Tarifs et réservations

Date et heure de départ
Date et heure de retour
Nombre de jours
Pays de location
Ville de location

Vous ne trouvez pas l'agence recherchée ?
Chercher une agence Avis sur la carte

Agence de retour
 Identique à l'agence de départ
Ville de location
Numéro d'accord tarifaire (AWD)